dimanche, février 7

Patate garnie!


Voici une pomme de terre vraiment délicieuse! Parfaite pour accompagner des côtes levés :) J'ai trouvé cette recette sur le blog  Les milles et un délice de Lexibule, on trouve pleins de recettes goûteuse sur ce blog.

Ingrédients:
4 pomme de terre moyenne
1 1/2 c. à soupe huile végétale
2 oignons verts coupés finement
1 1/4 tasse fromage mozzarella râpé
3 c. à soupe bacon séché, émietté (Hormel)

Méthode:
1) Préchauffer le four à 350 F.

2) Laver les pommes de terres, les piquer à l'aide d'une fourchette et faire cuire les 4 pommes de terres au micro-ondes, pendant 8 à 9 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soit cuites.

3) Les couper en deux dans le sens de la longueur et évider la chair à l'intérieur avec une cuillère. Faire attention car la pomme de terre sera très chaude. Laisser une mince couche de chair à l'intérieur.

4) Huiler l'extérieur de la pomme de terre et le rebord de l'intérieur avec un pinceau trempé dans l'huile végétale.

5) Déposer chaque pelure sur une plaque allant au four.

6) Garnir chaque pomme de terre de fromage mozzarella râpé, d'oignons verts hachés finement et de bacon séché émietté. Bien remplir les pelures selon son goût.

7) Mettre au four. Laisser fondre et dorer le fromage pendant 1 à 2 minutes.

8) Retirer du four et déposer sur une assiette de service avec de la crème sure en accompagnement pour tremper chaque pelure de pommes de terres farcies.

***J'ai fait une purée avec la chair en y ajoutant du beurre et du lait. J'ai déposé cette purée dans la pelure de pomme de terre.***

Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent