jeudi, janvier 1

Tacos Speedy gonzalez!


Bonne année! J'ai reçu pour noël le livre de recette Famille futée de Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz et déjà je suis à tester leurs fabuleuses recettes! Je vous le suggère fortement  il est vraiment très bien fait. J'adore l'index des recettes avec des photos miniatures des recettes ainsi que les témoignages de différentes personnalités ça donne un plus qui fait que ce n'est pas juste un livre de recette. :) De mon côté, il ne restera pas plein de poussières dans ma cuisine!!

Tacos Speedy gonzalez p. 68

Ingrédients:
1/2 oignon rouge coupé en 2
1/2 paquet de champignons tranchés
1 carotte moyenne coupée en 4
1 c. à thé d'huile végétale (Moi l'huile d'olive)
1 lb de dinde hachée (Je suggèere Exceldor) ou autre viande hachée maigre
1 c. à soupe d'assaisonnement au chili mexicain
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de cumin
Poivre et sel du moulin
1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée finement
1 lime pressée
8 petites tortillas souples ou 8 coquilles à tacos

Préparation:

Au robot culinaire, hacher très finement l'oignon, les champignons et la carotte. Verser l'huile dans le poêlon antiadhésif et répartir sur toute la surface à l'aide d'un pinceau de cuisine. Transvider les légumes dans le poêlon et cuire à feu moyen-vif de 5 à 10 minutes pour que l'eau s'évapore dans les légumes. Remuer à quelques reprises.

Ajouter la dinde hachée, l'égrainer à l'aide d'une cuillère de bois et cuire à feu moyen-vif. Lorsque la dinde est cuite, ajouter les assaisonnements au chili, le paprika fumé et le cumin, poivrer généreusement et ajouté une pincée de sel. Garnir de coriandre, arroser de jus de lime et placer le poêlon sur un sous-plat, au centre de la table.

Disposer les tortillas ainsi que toutes les garnitures sur la table. Chacun assemble ses tacos. La préparation de dinde se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Garniture:
Tomate en dés
Laitue émincée
Cheddar râpé
Guacamole
Salsa mexicaine


Source: Livre Famille futé
Cuisine futée, parents pressés




Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent