dimanche, janvier 4

Poulet général Tao


Il y a longtemps que j'avais fait un poulet général tao, pourtant c'est tellement bon! Ce soir j'ai essayé une nouvelle recette provenant du blog Ça goûte le ciel et nous avons vraiment adoré cette recette avec de la panure Panko ça donne vraiment un côté croustillant.

Ingrédients:


Sauce:

1/4 tasse d'eau, de vinaigre et de sucre blanc
1/4 tasse d'oignon vert coupé en diagonal
1 c. à soupe de gingembre râpé
2 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à soupe de sauce soya 
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de fécule de mais
1 c. à soupe de sauce épicé Sriracha (je ne l'ai pas mis)

Poulet:

2 poitrines de poulet désossées
Huile d'olive dans la casserole selon vos goûts
Pour faire la panure trois bols ( 1 blanc d'oeuf, farine et panure Panko)

Préparation:

Tremper les cubes de poulet dans le blanc d'oeuf, la farine et la panure et réserver dans une assiette.

Faire chauffer l'huile d'olive dans la grande casserole, moi j'ai mis un petit fond d'huile à la grandeur de ma casserole. Ajouter le poulet dans la casserole et le faire cuire 10 minutes en le tournant fréquemment. Lorsque le poulet est cuit et doré à l'extérieur le transférer dans un plat de service au four afin que le poulet reste chaud et croustillant. 


Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et  les oignons verts à la casserole, et cuire environ 3 minutes à feu moyen-vif. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.


Entretemps, dissoudre le fécule de mais dans la sauce soya. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce hoisin et le ketchup à la casserole. 


Permettre de mijoter deux minutes ou jusqu'à la sauce épaississe. Ajouter le miel et la sauce Sriracha au goût en remuant.


Remettre le poulet réservé dans la casserole et mélanger le poulet. Servir sur riz basmati avec des oignons verts et les graines de sésame.


Source: Ça goûte le ciel

Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent