lundi, mai 23

Pennes à l'ail et aux tomates fraîches

Une suculante recette de pâtes qui a un parfum estival!! J'ai légèrement modifié la recette original de Ricardo, la recette originale se nomme spaghettis à l'ail et aux tomates fraîches. Nous avons vraiment adoré ces succulantes pâtes, je vous les recommande.

Ingrédients
375g de spaghettis (moi Pennes)
1/4 tasse d'huile d'olive
4 tomates italiennes de préférence, épépinées et coupées en dés
4 gousses d'ail, hachées
3 tranches de proscuito (mon ajout)
1 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
1/4 tasse de ciboulette fraîche ciselée (moi oignon vert)
Sel et poivre

Méthode
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
Entre-temps, dans une grande poêle, chauffer doucement l'huile avec les tomates, le proscuito coupé en morceaux et l'ail environ 10 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes, l'eau de cuisson réservée et le reste des ingrédients. Réchauffer et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
Source: Ricardo

Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent