lundi, avril 4

Coquille au boeuf et à l'oignon

Une recette simple, délicieuse, goûteuse qui peut se préparer à l'avance. J'ai déniché cette recette sur le blog Les délices de Maya qui propose de bien bonnes recettes.

Ingrédients:
2 c. à soupe de beurre
1 lb de bœuf haché maigre
1 sachet de soupe à l’oignon déshydratée
2 c. à thé d’origan
1 boîte de tomates en dés fines herbes 796 ml
2 tasses d’eau

2 tasses de coquilles
¼ tasse de parmesan râpé
½ tasse de mozzarella ou de cheddar râpé (moi, mozzarella)
2 c. à soupe d'herbes salées du Bas St-Laurent (mon ajout)
Sel et poivre au goût


Méthode

Faire chauffer le beurre dans la poêle. Y faire revenir le bœuf haché de 8 à 10 minutes environ, tout en la défaisant à la fourchette, jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée.

Ajouter la soupe à l’oignon, origan, sel, poivre, tomates, l’eau et les herbes salées. Amener à ébullition. Ajouter les coquilles et réduire la chaleur. Couvrir et laisser mijoter de 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 350°F. Incorporer aux coquilles le parmesan, puis transverser dans un plat allant au four. Saupoudrer de mozzarella ou cheddar râpé. Dorer encore 10 minutes.

Sources: Les délices de Maya qui l'avait pris Qu’est-ce qu’on mange offert par Lexibule35

J'attends vos commentaires chers lecteurs,

3 commentaires:

Maya a dit...

Jolie photo! :) Merci infiniment à toi pour le clin d'oeil! :)

Marie-Pier a dit...

Ça fait plaisir!! J'ai une autre belle recette de toi à essayer cette semaine et une autre que j'ai essayé hier! Ton blog sera à l'honneur cette semaine :)

1001-Romans a dit...

une belle recette et un plat bien appétissant.

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent