samedi, mars 12

Pain de viande à la Toscane

Je vous présente un délicieux pain de viande que j'ai fait dernièrement, j'ai pris la recette dans mon nouveau livre de Jean-François Plante, plaisirs coupables.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 1h30
Portions: 4

Ingrédients:
1lb de boeuf haché mi-maigre
1lb de veau haché
1/3 tasse de sauce chili ou Kepchup (moi chili)
1/2 tasse de chapelure italienne
1/3 tasse de noisettes, grillées et grossièrement hachées (moi je n'ai pas mis)
1/2 tasse de parmesan, fraîchement râpé
2 oeufs entiers, battus
1 petit oignon, haché finement
4 gousses d'ail fraîchement pressées
2 c. à café d'origan séché
2 c. à soupe de pesto
1 boite de tomates italiennes en dés, parfaitement égouttées
6 c. à soupe de parmesanm fraîchement râpé
4 c. à soupe de ketchup
1 tasse de sauce tomate aux fines herbes maison ou du commerce, chaude

Préparation
Préchauffer le four à 350°F

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception des tomates, de la deuxième portion de parmesan, de la deuxième portion de ketchup et de la sauce tomate.

Incorporer délicatement les tomates et verser dans un moule à pain légèrement graissé. Badigeonner avec le ketchup restant et saupoudrer avec le reste de parmesan.

Cuire au four pendant 1h30

Démouler et servir quelques tranches sur un lit de sauce tomate.

Source: Jean-François Plante, plaisirs coupables, les éditions de l'homme.

Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent