dimanche, février 6

Doigt de poulet au sésame général tao

Voilà une recette que j'ai trouvé sur le blog de Nancy Légende d'Automne, ce n'est pas ma semaine pour la sauce! hihi C'était délicieux, mais mon mélange est plus liquide que celui de Nancy. Comme j'ai dit c'est pas ma semaine, mes sauces sont trop liquide..

Ingrédients:
2 filets de poulet

Huile d'arachides
2 c.à thé de fécule de maïs
3 c.à soupe de sauce soya
3 c.à soupe de vinaigre de riz
3 c.à soupe  d'eau
2 c.à thé d'huile de sésame grillé
2 c.à soupe de gingembre frais haché finement
3 gousses d'ail hachées finement
1 c.à thé  de sambal oelek (poivre de cayenne comme Nancy)
1/2 c.à thé de paprika

3 c.à soupe  d'eau
1/2 tasse de sucre
Graines de sésame

Méthode:
  • Couper le poulet en lanières. Réserver au frais et préchauffer le four à 350°F.

  • Dans un bol, fouetter la fécule de maïs,la sauce soya,le vinaigre de riz,l'eau,l'huile de sésame,le gingembre,l'ail,le poivre de cayenne et le paprika. Réserver

  • Dans une grande casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition.Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange soit d'une couleur dorée. Ajouter le mélange de sauce tamari. Laisser mijoter jusqu'à ce que le caramel soit complètement dissous et que la sauce soit sirupeuse

  • Dans un bol, mélanger le poulet et l'huile.Chauffer une poêle et y faire revenir les lanières de poulet quelques minutes. Retirer le poulet de la poêle et bien enrober les lanières de la sauce.Parsemer de graines de sésame et terminer la cuisson au four quelques minutes pour un petit côté croquant
Source: Ricardo parce qu'on a tous de la visite, Légende d'automne, Viens te faire plaisir

Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent