dimanche, juillet 25

Pouding aux framboises de Grand-Maman

Après une longue absence voici un délicieux pouding aux framboises. Je vous présente une recette que j'ai dénicher sur Recette du Québec. On pourrait changer les fruits et cela donnerait un excellent résultat. L'effet du sirop d'érable est géniale!

Ingrédients:
4 tasses framboises        (Moi 3 tasses)

3/4 tasse sirop d'érable  (Moi 1/2 tasse)

Gâteau:
2 c. soupe de beurre
3/4 tasse de sucre  (Moi 1/2 tasse)
2 oeufs
2 tasse de farine
1 pincée de sel
3 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de lait
1 c. à thé de vanille (au goût)

Méthode:
1.Préchauffer le four à 325 degrés.

2.Mettre les framboises et le sirop d'érable dans un plat légèrement huilé allant au four.
3.Dans un autre gros bol, préparer le gâteau en commençant par battre le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille ensemble.
4.Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte.
5.Ensuite, introduire chacun leur tour, un peu de farine, et de lait, simultanément dans le mélange avec les oeufs.
6.Faire cuire environ 40 minutes à 325 degrés sur la grill du milieu du four. Vérifier avec un cure-dent si tout est bien cuit.

Source: Recette du Québec

6 commentaires:

Caroline B. a dit...

Allo Marie-Pier, ton pouding aux framboises a l'air délicieux. Je mets la recette de côté pour l'essayer cette semaine (J'ai beaucoup de framboises). Tomates cerises et Baislic

Marie-Pier a dit...

Merci Caroline de ton passage sur mon blog. Moi aussi j'ai beaucoup de framboise à passer!! Je vais essayer autre chose cette semaine. Après 1 mois de congé d'université je retrouve le goût de cuisiner.

Victoria a dit...

Dommage que j'ai déjà passé toutes mes framboises pour faire mes muffins. J'aurais bien essayé ton super pouding! Vraiment, il a l'air délicieux :)

Marie-Pier a dit...

Merci Victoria d'être passé sur mon blog. J'ajoute ton blog à ma liste de blog.
À bientôt

valerie de familyblog a dit...

très joli dessert
bon lundi
val

Marie-Pier a dit...

Merci d'être passé sur mon blog. Je suis totalement absente c'est temps-ci

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent