mercredi, février 3

Sauté asiatique aux légumes et poulet

Je vous présente un fabuleux sauté asiatique, vraiment là c'est délicieux..!!  Après avoir lu plusieurs commentaires sur recette du Québec je me suis décidé de l'essayer. Je n'ai pas du tout regretté, essayer et svp donnez moi vos commentaires...! La modification majeure que j'ai apporté c'est de doublé la sauce.

Ingrédients:
3 c.à soupe (45 ml) huile de tournesol  (moi huile de noix)

1 piment vert
1 piment rouge
2 oignons
8 oz (227 g) champignons
2 poitrines de poulet
2 c.à soupe (30 ml) gingembre, frais (moi le double)
2 gousses ail (moi le double)
4 c.à soupe (60 ml) sauce Hoisin  (moi le double)
1/4 c.à thé (1 ml) piment de Cayenne, broyés
1/2 tasse (125 ml) vin blanc (moi le double)
1/4 tasse (65 ml) arachides grillées, broyées

Méthode
Tranchez le piment vert et le piment rouge en languettes.


Coupez les oignons en 8 et défaites-les en lamelles.

Tranchez les champignons.

Coupez les 2 poitrines de poulet en lanières minces.

Dans un wok, chauffer l'huile à feu élevé.Faire revenir les légumes environ 4 minutes. Retirer du wok. Égoutter. Réserver.Réduire le feu à moyen/élevé. Faire sauter le poulet environ 4 minutes. Retirer. Réserver.

Faire revenir le gingembre frais haché et l'ail pressé une minute. Ajouter la sauce hoisin, le vin et le piment de Cayenne broyé. Faire réduire pendant 2 à 3 minutes.


Remettre les légumes et le poulet. Réchauffer 2 minutes en remuant. Ajouter les arachides.

Servir sur des pâtes chinoises ou avec du riz (moi j'ai servi avec des vermicelles de riz)
Source: Recette du québec

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Ce sauté me plaît à Merveille!! Je le note;)

Bon jeudi ma belle Marie-Pier:))xxx

Vicky a dit...

Bonjour Marie-Pier, ton sauté à l'air savoureux...une belle recette que je me dois d'essayer bientôt!
merci à toi!

Marie-Pier a dit...

Merci les filles d'êtres passé sur mon blog!! Toujours intéressant de savoir qu'on me lis :)

Rachel a dit...

J'adore la cuisine asiatique !
Je m'en fait souvent mais comme j'aime le gout sucré de plusieurs sauces Thai, je rajoute de la cassonade ou du sirop d'éable à mes recettes ! C'est à essayer c'est super bon ! :)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent