mercredi, janvier 20

Pain de viande

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un pain de viande faible en calorie complètement délicieux!! Malheureusement je n'ai pas de photo..! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Josée Au plaisir de bien manger vous pourrez voir une photo sur son blog que je vous invite à consulter.

Ingrédients:
1 oeuf (si vous doublez, garder seulement 1 oeuf)

2 c. à soupe (30 ml) flocons d'avoine
1 oignon haché
1 branche de céleri hachée finement
1/2 courgette verte râpée
1/2 courgette jaune râpée
1 gousse d'ail hachée, finement
2 pincée de basilic séché
1/4 livre (125 g) veau haché, maigre
1/2 tasse (125 ml) jus de tomate (Supprimé)
1/4 tasse (60 ml) tomates entières en conserve(Supprimé)
(J'ai ajouté 1/2 tasse de sauce tomate Hunt comme suggéré par Josée)

Méthode:
1. Préchauffer le four à 350 oF (180 oC).

2. Dans un grand bol, battre légèrement l'oeuf.
Ajouter les flocons d'avoine, les légumes, l'ail et le basilic, puis mélanger.
Ajouter le veau haché et faire un mélange homogène.
3. Mettre la préparation dans un plat en pyrex vaporisé de Pam et lui donner la forme d'un pain ovale d'environ 2 po (5 cm) de hauteur.
Creuser légèrement le dessus du pain.
4. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le pain de viande soit doré.

Verser le jus de tomate dans le creux formé au-dessus du pain, ajouter les tomates et remettre au four 10 minutes.

Source: SOS Beauté et Au plaisir de bien manger

4 commentaires:

Josée alias amelanche 1 a dit...

Bonjour Marie-Pier, je suis très heureuse que cette recette t'ai plu autant qu'à nous et je te remercie pour le clin d'oeil.


Passe une belle soirée.
Josée xx

Marie-Pier a dit...

Merci d'être passé sur mon blog! Ça fait plaisir pour le clin d'oeil!! hihi :)

~Lexibule~ a dit...

Héhé Coucou ma belle Marie-Pier:)) Miam miam!! Ça fait un bail que je nous ai pas cuisiner un bon pain de viande!! Tu m'en donnes bien envie;)

Bon début de week-end et j'espère que tu vas bien toi?!? xxx

Marie-Pier a dit...

Lexibule!! Merci d'être passé sur mon blog après ma longue absence... Eh oui je vais bien, j'ai la moitié de mon baccalauréat de complété le temps passe si vite..! Je suis contente!! Merci encore d'être présente sur mon blog je fais mon possible :)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent