dimanche, septembre 6

Poulet à la bière

Une de mes amies ma suggéré cette recette la semaine passé. Elle provient de recette du Québec, très peu d'ingrédients, facile à faire et j'avoue que le goût m'a plutôt surprise.
C'est délicieux...

INGRÉDIENTS
3 c.à soupe (45 ml) beurre
4 poitrines de poulet désossées
1 tasse (250 ml) bière
1 tasse (250 ml) bouillon de poulet
1 c.à thé (5 ml) thym (Moi quelques branches de thym frais)
Sel, au goût Poivre, au goût
2 c.à thé (10 ml) beurre, ramolli
2 c.à soupe (30 ml) farine tout-usage
MÉTHODE:
Dans un poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen puis faire sauter les poitrines de poulet de 8 à 10 minutes.
Ajouter la bière, le bouillon de poulet et les assaisonnements et bien mélanger. Couvrir et cuire à feu doux de 45 à 50 minutes.
Mélanger le beurre et la farine. Réserver. Retirer le poulet du poêlon.
Au bouillon de cuisson, incorporer le beurre manié en remuant sans cesse et faire épaissir la sauce.
Verser sur le poulet. Servir accompagné de riz cuit et de légumes.
Source: Recette du Québec

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Miam miam!! Moi qui adore cette belle viande blanche, je note ta jolie recette avec Plaisir Marie-Pier;)xxx

IsabelleD. a dit...

Très intéressante cette recette et j'aime bien cuisiner avec la bière, ça donne un p'tit plus côté goût.

:)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent