jeudi, septembre 3

Croustade aux pommes à l'érable


Mon copain m'a demandé de lui faire une croustade aux pommes, alors je me suis mis a chercher dans les blog que je visite régulièrement et j'ai trouvé cette recette vraiment simple sur le blog de Christine MA CUISINE PASSION. Vraiment délicieuse cette croustade et surtout très facile a faire. La saison des pommes va débuter alors c'est le temps parfait pour essayer cette croustade.
INGRÉDIENTS
6 pommes pelées et tranchées
2/3 tasse de sirop d'érable
3/4 tasse de farine
3/4 tasse de gruau nature
1/2 tasse de cassonade
une pincée de sel
1/2 tasse de beurre fondu
MÉTHODE:
Dans un plat en pyrex, carré, de 8 po allant au four, disposer les pommes tranchées.
Verser le sirop d'érable sur les pommes. Mélanger ensemble la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure. Saupoudrer les pommes de ce mélange.

Cuire au four à 375°F pendant 35 minutes à découvert.
Déguster chaud, c'est définitivement meilleur.


4 commentaires:

amelanche1 a dit...

Bonjour Marie-Pier, elle ressemble à une recette que j'ai déjà faîtes et elle était délicieuse. Tu me donnes le goût d'en refaire.

Passe un beau week-end.
Josée

Marie-Pier a dit...

Merci d'être passé sur mon blog Josée.

Profite du soleil!!

Ginette a dit...

Ho Boy! le temps des pommes est de retour, quelle belle saison avec de si bons desserts comme celui-ci

Bonne soirée

Ginette :-)

Marie-Pier a dit...

Merci Ginette pour ton petit mot sur mon blog :)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent