mardi, septembre 15

Côtelettes de porc au sésame

Cette recette de côtelettes de porc au sésame provient de la chère Lexibule du blog les milles & un délices. J'ai trouvé cette recette fort simple la semaine dernière. J'y ai fait quelques petites modifications, puisque je voulais utiliser le BBQ pour la cuisson.

Ingrédients
4 c. à soupe huile de sésame (ou huile végétale) (Moi 1/2 tasse d'huile de noix)
4 c. à soupe de miel (Moi 1/2 tasse)
2 c. à soupe moutarde à l'ancienne (Moi 1/4 tasse)
1 c. à soupe zeste de citron (Moi 2 c. à soupe de jus de citron)
6 c. à soupe graines de sésame 90 ml (Beaucoup j'ai soupoudré)
4 côtelettes (5 oz ch)de Porc du Québec désossées de 2 cm (3/4 po) d'épaisseur de
2 c. à soupe beurre 30 ml (Non nécessaire pour moi)
Au goût sel et poivre frais moulu

Méthode:
PréparationMélanger l’huile de sésame avec le miel, la moutarde et le zeste de citron. Badigeonner les côtelettes sur chacun de ses côtés. Enrober le côtelettes de graines de sésame. Faire chauffer le beurre dans un poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen. Faire cuire pendant 6 à 8 min. À mi-cuisson, retourner à l’aide de pinces. Assaisonner au goût.

Pour ma part après avoir badigeonner les côtelettes, j'ai mis l'exédant du mélange dans un plat hermétique et j'ai fait mariner les côtelettes pendant 2 heures. Ensuite j'ai fait cuire les côtelettes sur le BBQ.

Source: Le porc du Québec par Lexibule



2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Ça semble terriblement bon:) xxx

Marie-Pier a dit...

C'est sure que c'est bon ça vient de ta recette ma chère!!!

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent