lundi, septembre 7

Brochettes de crevettes au balsamique

Bon lundi de la fête du travail, je vous présente une entrée de brochette de crevette que j'ai fait ce weekend lorsque mes parents sont venu souper chez moi. Je cherchais une entrée simple, mais goûteuse!! Nous avons tous adoré, alors je vous la conseille, il vous reste encore quelques semaines avant de ranger la BBQ pour l'hiver. Cette recette provient du Spéciale Barbecue de Ricardo.

INGRÉDIENTS:
RÉDUCTION DE BALSAMIQUE
1 gousse d'ail, hachée finement
2 c. à soupe de beurre
1 tasse de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de miel (j'ai remplacé par du sirop d'érable)

BROCHETTES
1 1/2 lb de grosses crevettes décoriquées avec la queue

4 blancs d'oignons verts, coupés en 2 tronçons (J'en avais pas)

Sel et poivre

8 grandes brochettes de bois, trempées dans l'eau 30 minutes (4 grandes brochettes de métal de mon kit à BBQ)


Dans une casserole, attendrir l'ail dans le beurre. Ajouter le vinaigre et le miel et porter à ébullition. Laisser réduire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit légèrement sirupeux, soit environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Préchauffer le BBQ à puissance élevée.Huiler la grille.

Enfiler les crevettes sur les brochettes et insérer 1 tronçon d'oignon vert à chaque bout de façon à recouvrir la brochette pour éviter qu'elle ne brûle. Badigeonner de la réduction de balsamique. Saler et poivrer. Griller les brochettes environ 1 minutes de chaque côté. Badigeonner avec le reste de la réduction de balsamique pendant la cuisson.

J'ai fais mariner les crevettes dans la réduction balsamique pendant 30 minutes.

Source: Ricardo Spécial Barbecue 2009


6 commentaires:

pixel. a dit...

mmmmhh je les sens jusqu'ici, j'aime tellement les recettes de crevettes moi ! Je te souhaite un beau lundi de congé ma chère ! :)

Marie-Pier a dit...

J'ai passé la journée à faire des devoirs!! Vivement le retour à l'école... Mais j'en ai profité ce week end :) Surtout quand j'ai mangé ces délicieuses crevettes!!!

Isabelle a dit...

Bonjour Marie-Pier,
Tu te souviens de moi...Isabelle Magnan ISK... Tu semble une excellente cuisinière, je regarde souvent ton blog. Je vais essayer cette recette de crevettes bientot!!
Au plaisir

Marie-Pier a dit...

Allô Isabelle,
Ben oui je me rappelle de toi!!! Je suis contente de savoir que tu regardes souvent mon blog, merci pour ton commentaire c'est apprécié vraiment. Ça motive a continuer de publier mes recettes! Et toi que deviens-tu?

~nancy~ a dit...

..miam..miamm.. j'en veux!!!!!!! j'adore tout simplement!!..

~nancy

Marie-Pier a dit...

Nancy, tu fais bien d'en vouloir car c'est vraiment délicieux!!!

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent