mardi, septembre 22

Bouillon pour fondue chinoise


L'automne débute aujourd'hui donc le retour des soupers de fondue chinoise!! J'adore la fondue chinoise ça fait partie de mes repas préférés avec les sushis. Je vous présente mon bouillon de fondue chinoise que je fais chaque fois qu'on fait de la fondue chinoise accompagné d'une bonne bouteille de vin.

Ingrédient:
1 sachet de soupe à l'oignon Lipton
1 c. à soupe de concentré de boeuf
4 tasses d'eau
1 tasse de vin rouge
1/2 oignon rouge
1 c. à soupe de sauce chili
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
Persil, Basilic

Mélanger tous les ingrédients et porter à ébulition.

9 commentaires:

Marie Gauthier a dit...

Bonjour Marie-Pier c'est vrai que l'automne c'est le retour de la fondue, conviviale, variée et colorée, elle amène la chaleur, le bonheur et la gourmandise à table. Bon automne à toi, Marie

~Lexibule~ a dit...

Moi aussi j'adore la fondu chinoise!! Un bouillon fait maison est de loin comparable à celui du super Marché;)

Merci Marie-Pier et bon mardi!! xxx

Marie-Pier a dit...

Marie, je te souhaite un bel automne. Merci de ton passage sur mon blog.

Lexibule, merci encore pour ta belle visite!

Bon mardi les filles

Esther B a dit...

J'avais hâte que l'automne revienne juste pour me faire une bonne fondue chinoise!

Ton bouillon m'a l'air excellent!

Marie-Pier a dit...

Allô Esther,

J'ai fait ta recette de cigare aux choux, je vais la publier demain en indiquant ton blog. C'était délicieux!!!

Marie-Pier a dit...

Oui effectivement Ginette ça donne un bon goût à la viance!À force d'en parler j'ai le goût d'en remanger en fds..!! hihi

cryzal a dit...

Moi aussi j'ai une bien bonne recette de bouillon que j'ai faite samedi je vais surement vous la partager un jour sur mon blog de recette

au plaisir ;)

Isabelle a dit...

super je vais l'essayé
j'ai hâte de la faire

est-ce qu'elle goûte meilleur que la canton en canne?

très belle photo!!! tu me donne le goût de la faire bientôt :)

a+

Marie-Pier a dit...

Allô Isabelle,

Désolé du délais, je suis assez occupé c'est temps-ci..! Eh oui, je trouve meilleure qu'une canne de Canton :) Espérons que tu as aimé! A+

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent