dimanche, août 30

Sauce à spaghetti de Dune55

Cette semaine c'est le retour en classe pour la plupart des étudiants, ainsi que pour moi. Après plus de 3 mois de congé, il faut reprendre la routine!! Ma bonne résolution pour l'automne tenter de faire des lunchs à tous les jours pour mon chéri, puisque cette année il devra dîner au travail tous les jours. Après mon passage sur le blog le palais gourmand d'Isabelle, je me suis décidé à faire la sauce à spaghetti de Dune55. Cette sauce a un petit goût sucré, elle est franchement succulante.

INGRÉDIENTS
3 livres de bœuf haché
2 c. à table de beurre
2 c. à table d'huile
6 branches de céleri hachés fins (environs 1 tasse 1/2)
25 mini carottes hachés fines (environs 1 tasse)
3 gros oignons hachés fins (Moi 2 gros oignons rouge)
6 gousses d'ails pressés (germe enlevé)
3 feuilles de laurier
1/2 c .à thé de poivre
1/2 c. à thé de sel
1 enveloppe de splenda ou 1 c .à thé de sucre
1 c. à table d'épices italiennes
1/2 c. à thé de piment rouge
1/2 c. à thé d'origan
1 c. à table de persil
1/4 de tasse de ketchup
1 tasse de sauce chili
3 boites de tomates Aylmer ail et huile d'olive 540 ml (19 oz) (Moi 2 boites 796ml)
2 boites de 398 ML sauce tomates italienne Hunt's oignons et fines herbes et épices (Moi j'avais oublié d'acheté à l'épicerie donc j'ai remplacé par 3 tasses de Garden Cocktail et ajouté 1 c. à table de fécule de maïs dans le dernier 30 minutes de cuisson)
2 boîtes de pâte de tomates à l'italienne de Hunt's de 156 ml
1 boîte de sauce aux poivres St-Hubert

MÉTHODE:
Dans un grand poêlon ou chaudron, mettre l'huile et le beurre, faire revenir les oignons et l'ail. Ajouter le boeuf haché en le défaisant bien et ôter le surplus de gras. Ajouter le reste des ingrédients et cuire au four couvert à 350° durant 1 heure 15 minutes et ensuite enlever le couvercle, brasser la sauce et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Pour ma part, j'ai fait cuire la sauce pendant 3 heures sur la cuisinière. J'ai parsemé ma sauce de fromage TEX MEX(nos compliments).

Bonne rentrée à tous!! J'ai une pensée pour les mamans qui laissent partir leur enfant pour la maternelle. :)

3 commentaires:

IsabelleD. a dit...

Bien appétissante ta photo, ça me donne le goût de manger du spaghetti!! Je suis bien contente que tu ai aimé cette recette et merci d'avoir mis ton commentaire sur mon blog, j'apprécie beaucoup.

Bon mardi à toi :)

~Lexibule~ a dit...

Mmm!! Je vais devoir essayer cette jolie sauce car elle semble fabuleuse:)xxx

Isabelle a dit...

super

je voulais moi aussi l'essayé mais je venais de faire ma sauce à spag alors je voulais la finir et faire celle-ci

contente que tu l'aimes car ça me donne pas mal de goût de la faire.

merci

belle photo en passant!!!

bon retour à l'école!! je te comprends 3 mois de vacances c'est pas facile revenir car moi je reviens de mes deux semaines de vacances et le retour aux travail était difficile!!!

pour les repas ton chum va être content que tu lui fasse il va être gâté comme le miens !!! lol

va sur les blog tu vas voir ont a de bonnes recettes rapide et bonne réchauffer pour les lunchs!!! car moi aussi je mange tout les jours au travail avec le four micro-onde et je dois mangé réchauffé!!

a+

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent