lundi, juin 15

Poitrines de poulet barbecue


Voici une petite recette fort simple proposé par Ricardo,dans son spéciale Barbecue, volume 7 numéro 4. (Bref le dernier Ricardo) Ricardo propose toujours 5 soupers avec une liste d'épicerie, mon chum et moi essayons ça cette semaine.


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de macrération: 8 heures
Temps de cuisson: 18 minutes

Portion 4

Marinade:
250 ml ( 1 tasse) de jus d'orange
60 ml (1/4 tasse) de pâte de tomates
30 ml ( 2 c. à soupe) de miel (moi sirop d'érable)
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
2 gousses d'ail, hachées finement
Le zeste râpé de 1 orange

Marinade
Dans un plat en verre ou dans un grand sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer environ 8 heures ou toute la nuit.

Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
Égoutter le poulet et réserver la marinade.
Saler et poivrer la viande.

Réduire le barbecue à puissance moyenne. Griller le poulet environ 7 minutes de chaque côté en le badigeonnant de marinade.

Dans une petite casserole, porter la marinade à ébullition. Laisser mijoter environ 2 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Napper le poulet de sauce et accompagner d'une salade verte et d'une pomme de terre en robe des champs.
Source: Ricardo,dans son spéciale Barbecue, volume 7 numéro 4.

2 commentaires:

Josée a dit...

une recette comme j'aime
simple et rapide
bonne semaine ;)

Marie-Pier a dit...

Merci Josée d'être passé sur mon blog.

Bonne fin de semaine :)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent