mardi, mai 5

Salade de poulet

Voici une salade estivale inspiré de la salade de poulet et sésame de Coup de pouce octobre 2004. Je l'ai adapté en fonction des ingrédients que j'avais chez moi.
Ingrédients:
2 poitrines de poulets déssossées
2 c. à table de sirop d'érable
3 c. à table de moutarde de dijon
2 c. à thé de jus de citron
1/4 tasse de mayonnaise
2 gousses d'ail
2 c. à table d'huile d'olive
4 tasses de salade romaine déchiquetée
2 coeurs de palmier
1 tasse de fromage mozzarella rapé
1/2 concombre anglais
6 mini-carottes
Sel et poivre au goût
Méthode:
Étape 1: Marinade
Mélanger 2 c. à table de sirop d'érable avec 2 c. à table de moutarde de dijon et ajouter 1 c. à thé de jus de citron. Faire mariner le poulet environ 3 heures.
Étape 2: Chauffer le grill (BBQ) a feu moyen, et faire cuire le poulet jusqu'à temps que la viande ne soit plus rosée à l'intérieur.
Étape 3: Laver la salade, couper les légumes, raper le fromage.
Étape 4:Vinaigrette
Fouetter avec une fourchette 1/4 de tasse de mayonnaise, 2 c. à table d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, 1 c. à thé de jus de citron. Ajouter sel et poivre au goût.
Étape 5: Couper les poitrines de poulets cuites en lanière. Dans un saladier, mélanger la salade, les légumes, le fromage ainsi que la vinaigrette.
Source: Coup de pouce octobre 2004 salade de poulet sésame mais modifié.

4 commentaires:

Christine a dit...

Elle est bien belle ta salade marie-pier!

~Lexibule~ a dit...

Miam!! Elle me fait envie ta superbe salade ma belle Marie-Pier:))

Merci et bon week-end!! xxx

Marie-Pier a dit...

Merci pour vos commentaires :) Bonne fête des mères à vous deux

cryzal a dit...

Bonjour je suis heureuse d'avoir découvert ton blog

fais moi plaisir de devenir membre du mien

au plaisir j'adore les blogs de recettes

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent