vendredi, mai 15

Salade de légumineuses et de pâtes à la Toscane


Voici une recette de salade intéressante qui fait changement!!
Portion 6 (accompagnement)
Ingrédients
6 tasses de pennes, cuites et chaudes
4 tasses de pousse d'épinards bien tassées
1 boite (540ml) de Mélange de six légumineuses Compliments, égoutté et rincé
1/2 tasse Sauce pesto fraîche Compliment (non-disponible à mon IGA donc j'ai pris Pesto de Fontaine santé)
1/4 tasse de Tomates séchées au soleil Compliments, blanchies et finement hachées (Moi j'ai utilisé des tomates séchées dans l'huile que j'avais déjà)
1 c. à thé de zeste de citron
1 c. à soupe de jus de citron frais
1/4 c. à thé de piments fort en flocons (facultatif)
1/2 tasse de mélange de fromage râpés à l'italienne Compliments,
Mélanger les pâtes chaudes avec les épinards, les légumineuses, le pesto, les tomates séchées, le zeste de citron, le jus de citron et les flocons de piments forts.
Transférer à un plat de service et parsemer de fromage râpé. Servir immédiatement.
Par portion: 440 calories, protéine 20g, matières grasses 9g, glucides 72g.
Sur la photo on ne voit pas le fromage mozzarella, je voulais attendre à la dernière minute pour le râpé. J'ai fait la salade hier soir vu que j'apportais en lunch et si ça serait à refaire j'aurais mis les épinards seulement ce midi elle était un peu "détrempé".
Source: Revue Inspiré Compliments (IGA)

1 commentaire:

Josée a dit...

Une salade, en plein comme je les aime
Merci et bon samedi.

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent