lundi, mai 18

Filet de porc au pesto et mozzarella

Étant toute seule pour souper je me suis dit que je regarderais quelque chose de tout fait dans la section des viandes prêt à griller de mon épicerie. Finalement, j'ai opté pour faire la recette moi-même afin d'avoir un plus gros filet de porc. J'ai fait mariner ma viande un bon 6 heures.

1ere étape: La marinade (déjà publié sur ce blog)

1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de sauce soya
1 1/4 tasse d'eau bouillante
2 c. à table de miel ou sirop d'érable (je préfère le sirop d'érable)
2 à 3 gousses d'ail
2 c. à table de basilic
2 c. à table de poudre de cari

Marche à suivre
Dans une tasse à mesurer en verre de 2 tasses, verser 1/2 t. d’huile d'olive, ajouter ¼ t. de sauce soya et ajouter de l’eau bouillante jusqu’à la barre du 2 tasses. Ajouter 2 c.à table de miel (ou sirop d’érable). Ajouter l'ail, le basilic et la poudre de cari.

Étape 2:
Étendre le filet de porc sur une planche à découper, faire une incision sur la longeur.

Étendre le pesto dans l'incision et ajouter le fromage(Moi mozzarella) mais avec du fromage brie ça doit être délicieux.

Je n'avais pas de ficelle pour l'attacher alors j'ai utiliser des bois de brochette, que j'ai coupé les bouts après mais c'est pas l'idéal. Peut-être l'enrober dans du papier d'aluminium?

Qu'en pensez-vous??



Source: IGA

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Coucou toi:) Tu ne cesses de me surprendre avec tes belles recettes en photos:)

Tu t'es très bien débrouiller ma belle;) Le papier d'aluminium aurait été aussi une excellente idée!!

Bravo à toi ma Chère Marie-Pier et sois certaine que je prends en note cette belle recette!!xxx

Marie-Pier a dit...

Allô!
Je suis contente de te surprendre! Je suis en feu c'est temps-ci j'ai publié plusieurs recettes depuis 1 semaine ça parait que j'ai fini l'université!! Moi je t'envie pour tes desserts, genre des éclairs à la framboise là, ta pâte de chou ça semble difficile à faire, j'ai jamais fait de tel chose faudrait que je tente l'expérience...
Merci de visiter mon blog :)

amelanche1 a dit...

Marie-Pier, ta recette semble tellement bonne, moi qui aime le fromage...

Je vais la garder pour une prochaine fois, merci.

Passe une belle journée.¸
Josée

pixel. a dit...

Ce qu'il a l'air bon ton filet ! Je vais vite devenir accro de ton blog :)

Marie-Pier a dit...

Chu contente que tu deviennes accro à mon blog :)

Libellule a dit...

Eh bien... J'ai fait la même recette, mais sans marinade. Mon chum trouvait que la viande manquait de goût... je crois que je viens de trouver la recette qui fera son bonheur!

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent