jeudi, avril 30

Pappardelle aux champignons


Pour mon anniversaire, mes grands-parents m'ont offert le livre de recette Pasta et cetera à la di Stasio. Voici la première recette que j'ai essayé: Papardelle aux champignons

Portion 4
Ingrédients:
1 1/4 tasse de bouillon de poulet
1/2 oz de porcini(cèpes) séchés
2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
6 à 8 tranches de prosciuto émincées
14 oz de champignons (portobello, shiitake, pleurotes, champignons café) émincés
1/4 tasse de crème 35% (Moi 15 %)
1 lb de pappardelle (Moi pâte fraîche fettuchine)
Persil italien ciselé
Parmesan rapé
Sel et poivre du moulin

Méthode:
Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition, retirerdu feu et y faire tremper les champignons séché au moins 20 minutes. Filtrer dans une passoire au dessus d'un bol. Réserver le jus obtenu. Hacher les champignons et réserver.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minutes. Ajouter le prosciutto et cuire 2 minutes. Retirer de la poêle. Réserver
Dans la poêle, chauffer un peu d'huile à feu élevé et faire sauter les champignons frais jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Si nécessaire, faire cuire les champignons en deux temps, en ajoutant un peu d'huile, au besoin. Assaisonner et ajouter les porcini. Ajouter la préparation à l'oignon réservée et poursuivre la cuisson à feu moyen 4 à 5 minutes afin que les arômes se développent.
Ajouter le jus des champignons réservé et la crème. Mijoter à feu moyen quelques secondes et réserver à feu doux.
Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Égoutter
Dans un grand bol de service préalablement réchauffé, mélanger les pâtes, la sauce et le persil. Remuer afin de bien enrober les pâtes de la sauce. Vérifier l'assaisonnement et servir aussitôt.
Au service, saupoudrer de parmesan et poivrer.
Source:Pasta et cetera à la di Stasio




3 commentaires:

amelanche1 a dit...

Bon anniversaire Marie-Pier! (en retard)
Cette recette est dans mes goûts, merci de la partager.

Passe une belle journée.
Josée

Marie-Pier a dit...

Ça fait plaisir :)

Dominique a dit...

Ces pâtes m'ont l'air délicieuses!!

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent