jeudi, avril 30

Frites au four à la Sylvain



Après avoir vu cette recette de frites à plusieurs reprises sur différent blog cuisine j'avais décidé de l'essayer.

Ingrédients

5 pommes de terre
2 c.à soupe d'huile végétale
1/2 c.à thé poudre de chili
1/2 c.à thé paprika
1/2 c.à thé sel
1/2 c.à thé poivre
1 c.à thé moutarde de Dijon

Méthode

Couper les pommes de terre en frites. Peler ou non, selon votre goût Préchauffer le four à 450°F (230°C). A l'aide d'une fourchette, mélanger dans un bol l'huile et les assaisonnements. Déposer les pommes de terre sur une plaque à biscuits antiadhesive. S'assurer qu'aucune pommes de terre ne se chevauche. Ajouter le mélange d'huile et d'assaisonnements.Cuire au four 20 min. Retourner avec précaution les frites et continuer la cuisson de 10 à 15 min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût.Utiliser de l'huile de canola ou végétale. L'huile d'olive de donnera pas de bons résultats. Selon la variété de pommes de terre utilisée, conserver ou non la pelure. Par exemple, les pommes de terre jaune ou rouge donnent d'excellents résultats avec la pelure. Dans ce cas, bien brosser les pommes de terre. Ne pas laisser mariner les pommes de terre dans l'huile assaisonnée; ne les mélanger qu'à la dernière minute.


Source: Cuisine chic et simple

Merci Isabelle :)

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Pour les avoir fait à plusieurs reprises, ces frites sont vraiment excellentes:))

Contente de ton retour ma belle;)
Bon week-end!! xxx

Isabelle a dit...

salut

je ne sais pas quand tu dit merci isabelle si tu parles de moi car j'ai cette recette depuis longtemps sur mon blog et oui elles sont tellement bonnes ces frites

je suis contente que tu as aimé en tout cas

tu as de belles photos, et ta recette en haut de pâte de pasta et cetera je trouve tellement belle ta photo et ton assiette, est-ce une assiette artisanal?

j'adore ce genre de couleur d'assiette.

bonne fête en passant, je ne sais pas c'étais quand mais ce devait être en avril

a+

Marie-Pier a dit...

Allô Isabelle,

Eh oui je parlais de toi, j'avais fouillé sur ton blog. Pour l'assiette, je sais pas trop ou elle été acheté c'est mon chum qui les avait avant qu'on soit ensemble. Merci pour les souhaits de fête, ma fête est le 13 février mais comme j'ai été occupé en mars j'ai publié la recette en retard..!

Isabelle a dit...

bienvenue pour les souhaits

jespere que maintenant tu as des moments de répis pour les études.

je suis contente que tu as aimé la recette.

bonne journée

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent