lundi, mars 2

Sauce aux tomates à la viviane


En regardant le blog d'Isabelle de cuisine Chic et simple, j'ai trouvé c'est recette de sauce tomate.
Je n'ai pas utilisé les tomate Aurora mais je vous les suggères, car ma sauce était liquide un peu donc ça doit être mieux avec Aurora. Merci Isabelle pour la recette.

2 btes de 14 oz de tomates en dés Aurora
8 grosses gousses d'ail pelées et coupées en deux
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 oignon (gros) haché très finement
1 branche de romarin entière
2 bonnes c. soupe de persil frais haché très finement
15 grosses feuilles de basilic hachées grossièrement
100 gr d'épinard fraîche (Moi)
1/2 piment vert (Moi)
sel et poivre

Méthode:

Faire chauffer doucement l'huile avec l'ail jusqu'à ce que l'ail soit dorer.Ajouter l'oignon et le persil et faire revenir 1 minute en remuant. Ajouter les tomates, le sel, le poivre et le basilic et remuer pour mélanger.Ajouter la branche de romarin et le faire entrer dans la sauce.
Cuire doucement à feu bas pour 30 minutes.Sortir l'ail et l'écraser en purée.
Remettre la purée d'ail dans la sauce et mélanger.

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Superbe cette sauce!! J'en ai l'eau à la bouche devant ta sublime photo:)

Bon lundi à toi ma belle!! xxx

Isabelle a dit...

salut marie-pier,

je suis bien contente que tu as aimé la recette, oui en effet c'eswt mieux des tomtates aurora car Viviane me l'avais conseillé aussi car elles sont épaisse et ont presque pas de jus alors c'est plus consistant. En plus j'ai suivi un cours de cuisine italienne il y a 2 ans environ et le prof nous avait dit qu'une sauce tomate de qualité devrait être fait de bonne tomates en boîtes celle qui ne contiennent pas vraiment de jus et qui sont très consistante alors il a dit de payé un peut plus pour de la qualité alors quand je fais des recettes de viviane et qu'elle utilise des tomates aurora alors je fais la mêmem chose.

merci encore pour avoir donné mes info, j'aime bien ton blog.

bonne journée :)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent