lundi, janvier 5

Soupe à l'oignon gratinée


Voici ma délicieuse recette de soupe à l'oignon gratinée, mes parents me préparaient cette soupe quand j'étais toute petite et cela a été dans mes premières recettes lors de mon départ de la maison. Cette recette provient de l'Aféas de St-Léon.


INGRÉDIENTS:
6 oignons moyen tranchés
1/4 de tasse de beurre
3 tasses d'eau
3 c. à thé de concentré de boeuf
1 bonne tasse de fromage mozzarella
MÉTHODE:
Faire revenir les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient ramollis ensuite, ajouter l'eau, le concentré. Cuire 20 minutes, ensuite mettre un tranche de pain doré dans chaque bol à soupe, ajouter du fromage sur la tranche de pain. Mettre la soupe sur le tout et ajouter encore un peu de fromage sur le dessus et laisser gratner au four à 350F^ pendant 20 minutes et mettre à "broil" environ 3-4 minutes.

Mes variantes: Je fais revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute du poivre sur le fromage à la toute fin.

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Quelle salivante soupe à l'oignon:)Merci de nous la Partager cette belle recette de ton enfance;)

~Lexibule~

Marie-Pier a dit...

Ca fait plaisir:)

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent