dimanche, janvier 11

Sauté de porc à l'orientale

Je cherchais des nouvelles recettes à base de porc afin de bien débuter la nouvelle année. J'ai trouvé cette recette simple, rapide et surtout très délicieuse :) sur le site Le Porc du Québec. Ce site internet propose plein de recette intéressante sur le porc. Mon chum a adoré cette recette, il m'a demandé si j'allais la refaire.

Ingrédients:

3 c. à soupe d'huile de tournesol (moi huile de sésame)

2 moyens poivron vert et rouge, taillés en lanières (moi vert seulement)

2 oignons coupés en lamelles

1 paquet de champignon tranchés

4 de 5 oz chacune côtelettes papillon de Porc du Québec de 2 cm (fesse de porc sous forme de steak que j'ai coupé en lanière)

2-3 c à soupe de gingembre frais râpé

1 gousse d'ail hachée finement

4 c. à soupe sauce hoisin

1/2 tasse de vin de riz(ou vin blanc ou bouillon de volaille) (moi vin blanc)

Sel et poivre frais moulu


Méthode
Faire chauffer l'huile dans un wok sur un feu vif. Fais revenir les poivrons, les oignons et les champignons pendant 2 min. Retirer en égouttant et réserver.
Réduire le feu à moyen-vif. Faire sauter les lanières de porc pendant 2 minutes. Retirer et réserver.
Faire revenir le gingembre et l'ail pendant 1 minute. Ajouter la sauce hoisin et le vin; faire réduire en remuant pendant 2 à 3 minutes.
Remettre les légumes et la viande dans le wok et réchauffer le tout pendant 1 minute en remuant. Assaisonner au goût et servir aussitôt.


Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent