mercredi, janvier 7

Casserole de pennes au poulet et aux trois fromages



J'ai essayé cette nouvelle recette qui est vraiment simple à faire. Mon chum a bien aimé la recette, il a donné une note de 8.5. Cette recette provient du site Kraft Canada, qui offre toujours des recettes facile avec des ingrédients facile à trouver.

Préparation 20 minutes Prêt en: 43 minutes
Ingrédients:
1 1/2 tasse de pennes multigrains, non cuits
1 sac de feuille d'épinard nains, fraîches
1 lbs de poitrine de poulet désossées et sans peau, coupées en petit morceaux
1 c. à thé de feuille de basilic séchées
1 1/2 tasse de sauce pour pâtes
1 2/3 de tomates en dés, égouttées
1/4 tasse de tartinade de fromage à la crème Philadelphia léger
1 tasse de fromage râpé Mozzarella
2 c. à soupe de fromage râpé 100% Parmesan Kraft léger

Méthode:
Chauffer le four à 350°F. Faire cuire les pâtes en suivant les instructions du fabricant et en prenant soin d'ajouter les épinards à l'eau bouillante à 1 min de la fin du temps de cuisson.

Entre-temps, faire chauffer sur feu mi-vif une grande poê; antisdhésive vaporisée d'un enduit de cuisson. Y déposer le poulet et le basilc; faire cuire en remuant fréquemment pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose. Ajouter la sauce pour pâte et les tomates, porter à ébullition. Réduire la température à feu doux; laisser mijoter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les bouchées de poulet soient cuites complètement. Incorporer la tartinade au fromage à la crème et remuer jusqu'à ce que le fromage soit bien fondue.

Égouter le mélange de pâtes et épinards; remettre dans la même casserole. Ajouter le mélange au poulet; remuer légèrement. Incorporer en remuant la moitié du mozzarella. À l'aide d'une cuillère, répartir uniformément le mélange ainsi obtenu dans un plat carré de 8 po allant au four.
Faire cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Garnir avec le reste du mozzarella et avec le parmesan Faire cuire 3 minutes additionnelles ou jusqu'à ce que le fromage soient complètement fondus.
Moi j'ai utilisé des fusillis aux légumes au lieu des pennes étant donné que j'en avais pas à la maison. J'ai aussi utiliser ma sauce à spag, mon chum s'est même pas rendu compte que j'avais utiliser cette sauce au lieu d'une sauce pour pâtes aux tomages. On aurait pu utiliser de la pâte de ajouter avec de l'eau pour faire notre propre sauce tomate.

Aucun commentaire:

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent