dimanche, février 3

Escalopes aux poires et au fromage Brie

C'est une recette qui ne contient pas beaucoup de calorie mais qui un goût succulant. Cette recette vient du site internet du Porc du Québec.

Pendant la préparation:

Et voilà le résultat!!!





Ingrédients
1/4 tasse poires Anjou ou Bartlett en petits morceaux
1/2 tasse fromage Brie en morceaux sans la croûte
Au goût sel et poivre frais moulu
4, de 150g escalopes de Porc du Québec de 6 mm (1/4 po) d'épaisseur
4 c. à soupe farine
1 c. à soupe huile de canola
1/2 tassevvin blanc
1/2 tasse bouillon (de légumes ou de volaille)
2 c. à thé fécule de maïs, délayée dans un peu d'eau

Méthode
Mélanger les poires avec le fromage et assaisonner au goût. Répartir la préparation au centre des escalopes.
Rouler les escalopes et sécuriser à l’aide de cure-dents.Enfariner les roulades et secouer l’excédent. Poivrer au goût.
Faire chauffer l’huile dans un poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen. Faire revenir les roulades pendant 4 à 6 min sur tous les côtés.
Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 5 min à 150 °C (300 °F). Saler au goût.
Déglacer le poêlon avec le vin blanc et le bouillon. Incorporer la fécule délayée et laisser épaissir à feu doux.
Mes variantes
J'ai ajouté 1/4 tasse de poires coupé en petits morceaux avec le vin blanc et le bouillon.
J'ai assaisonné avec du persil, épices italiennes le mélange de poire et fromage.

1 commentaire:

Dominique a dit...

Je découvre aujourd'hui ton blog ma chère et vite vite que je l'ajoute dans mes favoris sur mon blog.
J'y découvre tout pleins de recettes à mon goût, dont celle-ci qui me plaît beaucoup.

À bientôt!

Les recettes qui ont été regardé le plus souvent